La France rit jaune

    Chère lectrice, cher lecteur, Le mouvement des Gilets Jaunes peut désormais s'inscrire comme un fait marquant de l’Histoire...
Read More

A qui profite l’aide au développement ?

  Cet été, lors d’un congrès d’économie, j’ai rencontré une femme extraordinaire. Elle s’appelle Magatte Wade et est fondatrice de...
Read More

Banksy détruit son œuvre : les investisseurs applaudissent

Vous n’avez sans doute pas échappé à la sensation du début du mois : Banksy, le célèbre artiste de Street-art, a...
Read More

Une autre gauche venue de l’Est

La semaine passée nous abordions le sujet d’une différence idéologique entre les pays de l’Est et les pays occidentaux au...
Read More

L’Europe en déclin : les chiffres cachés de la démographie

L’évolution de la population est un indicateur important pour prédire l’évolution économique d’un pays. C'est comme lorsque vous observez les...
Read More


Sélection de mes derniers messages


Les investisseurs se regroupent

Je n’ai plus rien publié sur ce site web depuis de nombreux mois. Ce n’est pas que la finance, la géo-politique ou la finance m’intéressent moins. Bien au contraire. Depuis…



    Pierre-Louis V

    Bravo Olivier Perrin, et surtout, continuez ! Grâce à votre courage, des forces de lucidité et d'honnêteté se lèveront, qui feront échouer ces projets criminels et empêcheront notre si belle civilisation de sombrer dans la préhistoire.

    Vous serez intimidé ou menacé, mais devant l'énormité des abus, la situation se retournera. Il n'est pas besoin d'attendre l'approbation de majorités de crétins bêlants, ce ne sont jamais elles qui font l'Histoire. Ce sont toujours des minorités agissantes.

    Gilles P

    Surtout merci pour tout " l'investissement " en temps et en réflexion et la vaillance dont vous faites preuve..... ;)

    Mike L

    Edifiant !
    Merci d’être un des rares empêcheurs de tourner en rond !

    Benny R

    Merci Monsieur Delamarche,
    Je suis vos informations et celle d’autres acteur économique.

    Nous entendons toujours parler de nos problèmes qui sont bien réelles, mais derrière notre porte il y a plusieurs milliard de femmes et d’hommes qui ne sont plus totalement ignorent.

    Merci pour votre charisme et votre pédagogie.

    Jacques F

    Merci pour vos articles éclairants et pour le temps que vous y consacrer gracieusement, ce qui devient de plus en plus une denrée rare.

    François M

    Merci pour l'existence de ces billets !!!!
    Merci de leur fraîcheur , de l'espoir qu'ils portent en eux .
    Je ne suis plus tout jeune et j'avoue que je désespérais de trouver encore une plume acérée , libre et critique dans tout ce fatras médiatico-sous-culturel .
    L'ensemble est tellement désespérant , à desseins , tellement mercantile , tellement isolationniste que voir émerger votre verve m'a rajeuni de dix ans !

    Eric T

    Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre la peine d'écrire ces lettres qui sont si informatives. Malheureusement, je n'en ai eu la connaissance que récemment, mais mieux vaut tard que jamais. Dire qu'il a fallu attendre 56 ans pour finalement y comprendre quelque chose. Enfin un économiste qui œuvre pour le bien d'autrui, merci encore.

    Jean-Marc C

    Superbe texte ! Depuis mon inscription, je lis tous vos rapports sur l'économie, la sociologie et la politique. Vous m'avez éclairé. Ce qui bien sûr me fait trembler d'effroi régulièrement ; mais surtout ces derniers temps, pour les raisons qu'on sait. Aussi, combien étais-je loin d'imaginer qu'en même temps vous pussiez être également biologiste. En tout cas, bien vues, ces histoires de fougères envahissantes - je pense notamment à la fougère aigle, qui bouffe tout dès qu'elle le peut. Et d'oxygène, déchet de la photosynthèse ; et pourtant. Etc... Là, on prend vraiment de la hauteur. Cela aère.

    Laissez un commentaire