[ALERTE] Agissez contre l’interdiction de l’argent liquide

Mise à jour du 11 avril 2018 :

Chère lectrice, cher lecteur,

La Suède est un des pays les plus avancés dans l’interdiction de l’argent liquide… Le pays est cité en exemple par tous les promoteurs de la fin des pièces et des billets. Sauf que le gouverneur de la Banque de Suède vient de tirer la sonnette d’alarme :

SIGNEZ et PARTAGEZ la pétition contre la fin de l’argent liquide en cliquant ici.

Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

Merci de votre mobilisation et de votre engagement,

Avec tout mon dévouement,

Olivier Perrin

 

 


Article du 17 juillet 2017 : 

Visa veut interdire les paiements en liquide !?

Chère lectrice, cher lecteur,

Montez le son et regardez d’urgence cette vidéo sur la stratégie des cartes Visa pour interdire l’argent liquide et multiplier leur profits :

Cliquez ici pour signer la pétition

 

Merci de votre engagement !

Avec tout mon dévouement,

Olivier Perrin, le vaillant petit économiste

 

Sources :

L’article du Wall Street journal (en anglais) : https://www.wsj.com/articles/visa-takes-war-on-cash-to-restaurants-1499853601

L’article du Fonds Monétaire International (en anglais) : https://www.imf.org/~/media/Files/Publications/WP/2017/wp1771.ashx

L’article de l’économisteHenri Bourguignat : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/02/vers-la-disparition-de-l-argent-liquide_4875004_3232.html





273 réponses à “[ALERTE] Agissez contre l’interdiction de l’argent liquide”

  1. Hezekiel dit :

    Source : bible
    Apocalypse 13.16
    Par ses manoeuvres tous, petits et grands, riches ou pauvres libres et esclaves , se feront marquer sur la main droite ou sur le front , ET NUL NE POURRA RIEN ACHETER NI VENDRE S’IL N’EST MARQUÉ au nom de la bête ou au chiffre de son nom.

    Tout cela n’est qu’un pas de plus vers un gouvernement mondial avec une monnaie unique et l ‘implantation de la puce RFID.

  2. monfroy michel dit :

    j ai été estampillé NF en 1935 et depuis une cinquantaine d années mon code bare a été gratté, déformé,détruit;le sujet des ces majestés déclare que nous sommes dans une dictature;cet état est maudit et c est pourquoi je devient libertaire.La francee n aime pas ses enfants elle préfaire les voyoux les étrangers

  3. Lea dit :

    Je réponds à MERCIER Serge dit :
    17 juillet 2017 à 18 h 25 min
    Il n’est pas pour signer la pétition. Il n’a pas tout-à-fait tord ds ce qu’il explique : l’argent liquide peut être utilisé illégalement = travail au noir, drogue…lui il travaille, son salaire est versé sur son compte et cela ne l’embête pas de régler par carte bancaire.
    Parfait! Figurez vous, Serge Mercier, que moi aussi je suis ds votre cas, je suis une honnête citoyenne qui paye ses impôts. Et c’est pour cela que l’argent que je gagne je suis en droit de l’utiliser comme je le veux. Quand je vois que les banques peuvent taxer notre argent comme ils le veulent (frais de tenue de compte par exemple) alors je préfère avoir des liquidités. Si l’Etat fait faillite, notre argent placée en assurance vie, même avec des fonds en euros, peut disparaître s’il y a plus de 70 000 euros par personne et par établissement (fonds grantis par l’Etat.
    Je pense que chacun doit avoir la liberté de faire comme il l’entend.
    A bon entendeur salut!

  4. Lea dit :

    Je ne comprends pas cette rubrique «commentaire» puisque j’ai déjà laissé mon commentaire en attente de modération (Lea).
    Il serait mieux d’insérer les nouveaux commentaires vers le haut : pour lire les nouveaux il fait aller jusqu’en bas : pas trés pratique.

  5. johan dit :

    banques de voyous! touchez pas à mon fric de poche, jamais assez de profits! Voyoucratie. Arrêtez de nous fliquer!

  6. callat anne marie dit :

    je suis totalement contre la disparition de l argent liquide deja quand on a paye les salaires directement sur la banque etait une abberance meme si vous les laisser 2 jours ils gagnent un pognon fou en le pretant avec des intérêts enlevons d un seul coup le meme jour notre argent des banques comme l avait preconiser un joueur de football celebre et vous verrez comme elles vont s effondrez gens sont des idiots de faire confiance aux banques apres c est leur droit mais au premier pet qu ils ne se plaignent pas

  7. chardoux dit :

    N’acceptons pas, une loi est en préparation pour qu’en cas de récession, les banques saisissent les avoirs des clients particuliers. Ce projet d’interdire l’argent liquide n’a comme seul but que de nous priver de toute possibilité de retraits
    préventif. Exigeons de disposer librement du peu d’argent que nous laisse l’état après les impôts, taxes et prélèvements de toutes sortes.
    Non à cette nouvelle attaque contre nos libertés.

  8. rolland andré Alexandre dit :

    oui a la liberté de choix!! oui a l argent liquide

  9. Patrick Mazzei dit :

    Bien sûr, et le jour où vous avez un différent avec votre banque que vous reste-t-il? Coùment vous payez votre bouffe? Autant laisser votre banquier vous mettre un fusil sur la tempe, c’est plus rapide et moins stressant. Ce serait lui donner le droit de vie et de mort

  10. Philelech33 dit :

    Ok je signe que le liquide coule à flot.

  11. SAURET dit :

    évidemment contre la disparition de l’argent liquide ….!!!!

  12. tiberti marie-pierre dit :

    CONTRE
    Peuple mouton, sourd et aveugle, lobotomisé par la dictature des medias a la solde de l etat. Vous votez ce que l on vous dit de voter, vous ne dites que ce que vous etes autorisé a dire. Vous etes content d etre assisté et infantilisé.
    Mais nous, les vilains moutons noirs, on dit NON au flicage de nos vie et aux dictateurs de tous poils.
    QU A TU FAIT DE MA FRANCE

  13. weidmann dit :

    Je dis non à la suppression de l’argent liquide.
    Je souhaite être libre de choisir.

  14. wagon dit :

    aux armes citoyen,contre ces dirigeant voleurs

  15. PEREZ Rene dit :

    Il ne manque plus que cela , que le privé et en plus etranger nous dise ce que nous avons a faire chez nous , et tout cela pour qu’ils se remplissent les poches a notre insu

  16. GRAFF dit :

    Nous sommes Français et nous n’avons pas à se faire dicter pour notre façon de payer. Je veux garder mon casch

  17. Antréassian Laurent dit :

    Je suis contre le paiement systématique par carte banquaire.

  18. Jean Pierre dit :

    Si les espèces disparaissent,après tant de combats, notre libertée disparaitra aussi au profit d’un ordre établi « pour notre bonheur ». On a déjà vu cela !!!

  19. cheyssial dit :

    c’est un danger phénoménal
    le pouvoir absolu aux mains des banques

  20. Juan dit :

    Le jour l argent liquide sera supprimé le Bitcoin sera roi

  21. Keymeulen dit :

    En Belgique, beaucoup de petits commerçants n’ont pas installé de lecteur de cartes de banque. Et ça ne me dérange pas. Il suffit d’avoir une réserve liquide. Je remarque que aux USA, le paiement en cash de sommes importantes est habituelle. Et sans en rendre compte au fisc. ( de 20 000 à 25000 $ c’est courant )

  22. Tardy maurice dit :

    Non à la Dictature intolérable des Banquiers véreux et sans scrupules, pour un grand nombre d’Eux..!

  23. pataut dit :

    Il y a plus de fin ils cherchent tous les moyens ,mais il se feront avoir quand même car tout le monde fera du troc .

  24. Béatrice dit :

    Chaque jour, nos droits rapetissent comme peau de chagrin. je veux avoir la LIBERTE de choisir mes moyens de paiement. Ca suffit j’en ai marre de toute ces lois qui nous sont de plus en plus imposées.

  25. Ballivet dit :

    Je suis d’accord avec tous ces commentaires, que la France entière redevienne le village d’Astérix et luttons contre le reste des gens qui pensent, font pour nous et profitent de notre travail pour s’enrichir.
    (A qui profite le crime ?)

  26. Lecourt dit :

    La fin de l’argent liquide c’est l’horreur ultime, la fin de toute liberté individuelle, le flicage roi, décidément les banques ne sont pas nos amies même si les banquiers nous sourient ce ne sont que des sourires carnassiers, cette caste ne fera pas ce qu’elle veut si on se dresse sur leur chemin. Je signe!

  27. charton Marie-thérèse dit :

    Je veux garder l’argent liquide, rien que de savoir que que ces conseils viennent d’un pays hors de l’Europe c’est tout à fait inacceptable !!!
    Gardons notre liquide comme moyen de paiement.!

  28. muller dit :

    il n’y a que pour les riches les autres peuvent crever
    mais qui vivra verra

  29. LACROIX Gérard dit :

    Bonsoir Monsieur,

    Votre analyse est particulièrement pertinente. je soutiens totalement votre pétition. Cependant….

    J’attire cependant votre attention sur une question qui peut paraître anodine : – l’adoption du traité de LISBONNE ( par suite de la trahison, de la forfaiture de nos parlementaire, puisque le peuple , en FRANCE
    avis refusé l’adoption du projet de constitution européenne) a transformé l’espace de l’union européenne en dictature financière pour tous les pays dont l’euro est la monnaye.

    Les rêveurs qui imaginent une UNION Européenne plus démocratique devraient faire l’effort de relire les dispositions en vigueur, depuis le traité de Rome .

    De mon point de vue, il est et sera impossible de réformer l’UE, pour des raisons juridiques.

    Il ne reste qu’une solution, créer une EUROPE des PEUPLES, en dehors des cadre juridique de l’UE ACTUELLE.

    IL N’Y AP^S D’AUTRE SOLUTION QUE DE CRÉER UN RAPPORT DE FORCE , POUR QUE LES PEUPLES IMPOSENT LEURS VOLONTÉS.

    La démocratie est toujours un espace régi par des rapports de forces.

    Les intérêts des peuples n’ont rien à voir avec les intérêts des financiers qui ont mis la main sur nos destinés, avec la complicité de nous élites corrompues.

    Votre pétition est utile, très utile. Elle ouvrira quelques consciences mais, elle n’est pas à la mesure des dangers qui nous menacent.
    Il faudra creuser plus profondément.

    J’ai plus de trois quart de siècle derrière moi et des forces déclinantes. Je vous souhaite bon courage et, la réussite, dans l’intérêt du plus grand nombre.

    Mes voeux vous accompagnent.

    Gérard LACROIX – 39230 Bois de Gand

  30. QUIMBRE dit :

    Pas de liquide =
    moins de trafique de drogue
    moins de prostitution
    moins de valises pour financer un parti politique ou un syndicat patronale
    moins de travail au noir
    On vas être obligé d’être tous honnête, et vous croyez vraiment qu’un système capitaliste comme le notre va survivre à cela ?

  31. crétel Jean-pierre dit :

    Totalement contre, plus de vie privée possible

  32. Bousquet dit :

    D’autant que les monnaies sont dites « Fiduciaires » . Donc reconnues par les états qui les frappent ou les impriment. De fait, la dissolution des monnaies ne peut que amener les états à produire une base d’échanges sur tout produit marchand ou sur sa dette qu’en substituant un moyen de contraction de nouveaux moyens de paiement. Ce qui est impossible en regard des droits nationaux et internationaux. Les banques, donc ne peuvent se substituer à ces « donneurs d’ordre » que représentent les parlements. Les espèces NE PEUVENT PAS disparaître.

  33. Bambou 1952 dit :

    Merci pour la circularisation de cette information.
    La traçabilité de l’argent et sa captation systématique gangrène progressivement toute liberté.
    La déshumanisation n’est pas loin, la greffe électronique arrive.

  34. GABYC dit :

    ça annonce la fin du système « politico-financier-religieux. les humains vont montrer, très bientôt, puisse qu’ils sont, et ont été, incapables de diriger et de rendre heureux leurs semblables.
    ils n’ont tout simplement pas été crée pour cela, ils en sont incapables;
    VIVEMENT LA THEOCRATIE
    VIVEMENT LE REIGNE MILLENAIRE de JHWH
    et de JESUS.

  35. ponnourame dit :

    le jour ou on ne pourra plus payer en liquide(billets et monnaies) ,on sera tous ficher par les lobbies des banques qui veulent diriger le monde et connaitre tous nos habitudes,notre vie intime,notre pensee, nos projets presents et futures . Ce sera pire que le monde de Mad Max. La Liberte n’existera plus sur terre . Ce sera…la fin du Monde .

  36. Gautier martial dit :

    Plus espèces fini la liberté toute notre vie seras tracé
    C un énorme danger dont pas beaucoup de gens en ont conscience

    Martel gautier rhone 69

  37. alliot dit :

    je suis la liberté

    du choix

  38. CHEVREUIL dit :

    Mon banquier et le fisc n’a pas à savoir (ni en tirer des conclusions fallacieuses) si je vais au restaurant et dans quel restaurant, au cinéma et voir quel film, si j’achète un livre, et quel livre etc. etc. déjà que je suis filmé jusqu’à la porte et même à l’intérieur de ces établissements…! A quand l’installation obligatoire de caméras dans nos appartements pour terminer le processus d’esclavage…sous le prétexte trop souvent invoqué, et imparable: « pour notre sécurité ». ben voyons.

  39. marc dit :

    La finance gouverne déjà le monde, il ne faut pas se leurrer. On en voit les résultats : des profits énormes pour certains et une dette colossale pour les autres . Les diverses crises bancaires n’ont pas servi de leçon, les banques continuent à jouer avec NOTRE argent avec la bénédiction des banques centrales et FMI … Les loups ne se mangent pas entre eux .

  40. lebel dit :

    le fachisme bancaire mondial sera la fin de l humanite

  41. marc VOISIN dit :

    je suis pour la liberté de disposer de liquidités, ne serait-ce que pour faire face à tous types de situations dans lesquelles les lecteurs de cartes sont absents !!!

  42. pascal dit :

    Il y en a assez de se faire fliquer et surtout de redonner aux banques, à l’état, ce que l’on gagne dignement !!!!! oh oui je signe !!!

  43. pascal dit :

    oh QUE OUI JE SIGNE

  44. Theryca dit :

    La liberté c’est une affaire globale. Comment les personnes âgées du monde rural feront-elles pour vivre au quotidien. Nous sommes évidemment déjà dans un Etat totalitaire. Mais il faut être cohérent et être présent pour dire Non, non aux OGM qui provoquent des malformations chez les bébés, non à l’obligation vaccinale qui permet aux gouvernements de nous injecter n’importe quel poison à l’intérieur du corps, non aux pesticides qui sont une cause majeure de la dégénérescence à un âge de plus en plus précoce, non au patriarcat qui permet aux hommes de contrôler à leur profit les ressources de l’autre moitié de l’humanité, etc. Préserver notre liberté n’est pas une sinécure. Nous n’avons pas le droit de rester assis dans un fauteuil devant notre télé en critiquant. Il faut réfléchir à notre responsabilité personnelle en cohérence.

  45. Neraal dit :

    Disparition argent liquide pour contre carrer « l’argent
    sale ». Pourquoi argent sale car trop d’impôts.
    Supprimer l’impôt direct et la remplacer par TVA
    adaptée aux besoins (taux réduit pour bien de première nécessité, très élevé pour produits non
    nécessaire ou grand luxe): cela rapportera plus
    d' »argent à l’état sans avoir payer des fonctionnaires pour nous contrôler et la TVA est perçue par les commerçants-industriels et reversées à l’état le mois suivant donc avance trésorerie pour l’état.
    Si suppression impôt direct, l’argent « noir » n’est plus noir donc revient dans les banques ou sur ale marché de l’utilisation sans retenue et investissements.
    Donc l’investissement productif plus important donc augmentation PNB donc moins de chômeurs.
    Voilà une approche simple qui pourrait être approfondie par des personnes qui peuvent accéder à des statistiques et vérifier cette proposition.

  46. VINCENT YVES dit :

    ATTENTION ! MESSIEURS LES POLITIQUES <VERREUX ET ESCROCS.LE PEULE EST Là 1789 mai 68 A FORCE DE NOUS VOLER ET DE NOUS SPOLIER EN NOUS SUPPRIMANT L ARGENT LIQUIDE LA LIBERTE EST LA CHERIE DE LA PATRIE ALORS MEDITEZ?

  47. Laurent Grouard dit :

    NON ET NON A CETTE INTERDICTION !!!
    un contrôle totale de l’individu !!!

  48. planchenault dit :

    Supprimer l’argent liquide? UNE ABERRATION!Les banques « s’engraissent  » déjà suffisamment sur notre dos! Et je me vois mal régler de petits achats avec ma carte bancaire( payer un pain par carte: ridicule pour moi)

  49. Delsart daniel dit :

    la monnaie sonnante et trébuchante dans la poche c’est bien, quand on est gamin on a l’impression d’étre riche,et ça vous met en confiance.

  50. COURVOISIER PATRICIA dit :

    Ras le bol de tous ces manques de libertés élémentaires ! Nous nous devons de résister dans la dignité NOUS ! Une telle obligation dictatoriale est
    inamissible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


Partages