Amélie, touche pas mon compte courant !

« On a 1600 milliards d’euros dans les assurances vie en France et 400 milliards sur les comptes en banque. C’est 3 ans d’épargne non-allouée qui est sur les comptes en banque. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes intermédiaire financier vous savez où trouver l’argent. »

Chère lectrice, cher lecteur,

Cette petite phrase perdue dans un discours ennuyeux a été prononcée cette semaine par la député En Marche Amélie de Montchalin devant un parterre de banquiers et d’assureurs.

Elle est en train de leur demander de réallouer une partie de VOTRE épargne vers les PME françaises.

Mais pourquoi fait-elle sa demande aux banquiers et pas à vous ?

C’est votre argent tout de même !

Ils font déjà la guerre aux épargnants, à l’argent liquide, ils sabotent l’assurance vie et maintenant ils veulent prendre le contrôle de votre épargne.

Trop c’est trop.

Signez notre grande pétition contre la mainmise de l’État sur votre épargne.

VOTRE compte courant, c’est le leur

De son point de vue, la réponse est simple. Ce n’est pas à vous de décider où va votre argent mais à elle, aidée de son parterre de banquiers.

Faut-il d’ailleurs préciser que Madame de Montchalin travaillait chez Axa jusqu’à l’année dernière.

Vous comprenez mon bon monsieur, ma bonne dame, la finance c’est très compliqué, il vaut mieux que vous laissiez cela à des experts.

C’est LA fausse bonne idée, très TRÈS dangereuse du XXIe siècle. C’est même comme cela que l’on fabrique les crises financières :  en jouant avec l’argent des autres.

Mettez-vous à la place de votre banquier : s’il vous fait gagner de l’argent ainsi qu’à la banque, il touchera un gros bonus… Mais si il en perd encore plus, vous aurez tout perdu mais lui touchera tout de même son salaire, personne ne viendra l’embêter et il se trouvera une bonne excuse pour continuer à dormir sur ses deux oreilles.

Votre argent il s’en fout… On n’a jamais vu un banquier aller en prison.

Jean-Yves Haberer, le dernier président du Crédit Lyonnais a été condamné à un euro de dommage et intérêt pour une faillite qui a coûté 15 milliards d’euros à l’État, c’est-à-dire à vous et à moi… Il a même eu l’audace d’écrire un livre pour expliquer qu’il était un bouc émissaire ! Pauvre chouchou.

Et Daniel Bouton : le déprimant président de la Société Générale au moment de l’affaire Kerviel. L’affaire, a coûté la bagatelle de 5 milliards d’euros à la banque. Cela n’empêchera pas M. Bouton de toucher une retraite chapeau de 730 000€ par an de la part de la Société Générale.

Et cela se passe comme ça à tous les étages !

Les banquiers n’ont AUCUN intérêt à être prudent.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a 1 000 milliards d’euros d’actifs pourris dans les banques européennes.

Mais vous, votre argent, vous savez pourquoi vous l’avez économisé, péniblement, euro après euro. Vous savez à quoi il est destiné, pourquoi vous en avez besoin. Des études, une maison, un revenu pour survivre, une association qui vous tient à cœur, un projet de vie ou de transmission…

C’est vous qui savez si vous pouvez ou voulez prendre des risques avec votre argent. Pas eux !

L’expérience le prouve 1000 fois.

C’est comme cela que l’on a eu la crise de 2008 et ils pensent encore que les mêmes causes produiront des effets différents.

Personne n’est plus qualifié que vous pour savoir ce qu’il faut faire de votre patrimoine.

Signez notre grande pétition contre la mainmise de l’État sur votre épargne.

Personne ne prendra la défense de votre épargne à votre place, mais si nous sommes suffisamment nombreux à nous mobiliser, nous pouvons arrêter ce désastre.

La réalité des PME européennes

Aujourd’hui ils viennent vous dire qu’il faut flécher votre argent vers une épargne « productive » et investir dans les PME de notre pays.

ATTENTION, ils ne parlent pas de n’importe quelle PME mais déjà d’entreprise importantes, cotées en bourse et dont vous devriez acheter des actions de toute urgence.

C’est une honte et une catastrophe !

Oui, le tissu des PME françaises se détériore. C’est vrai. Nous perdons nos industries et des pans entiers de savoir-faire.

Mais ce n’est pas à cause du financement !

Non seulement, les PME françaises peuvent lever des fonds auprès des banques à des taux dérisoires mais elles peuvent également, grâce au succès de la finance participative, émettre des obligations auprès des particuliers… Sans même passer par les banques.

Ce n’est pas le financement, le problème !

Ce n’est pas en flêchant VOTRE argent que l’on va aider des PME qui sont étouffées sous les charges, les normes et les rigidités d’un système dépassé et la concurrence déloyale organisée par une Europe autiste.

Amélie de Monchalin enrage que 400 milliards d’euros dorment sur vos comptes courants… Cela représente 3 ans d’épargne s’exclame-t-elle ! Oui. Cela représente également 3 mois de consommation des ménages. Est-ce si honteux que les familles aient 3 mois d’avance sur leur compte courant ? Ne voient-ils vraiment aucune vertu à la prudence et à la prévoyance ?

Madame de Montchalin a-t-elle bien pris la mesure des faiblesses de l’économie européenne : les difficultés d’Altice, la faillite du groupe Steinhoff (maison mère de Conforama) et celle de Carillion un grand groupe de services britannique.

Tous ces groupes ultra-financiarisés asphyxient littéralement leurs fournisseurs et les milliers de PME qui travaillent pour eux.

Et vous voudriez prendre notre argent pour le placer dans des PME côtées en bourse alors même que les marchés sont au plus haut et leur situation doublement fragilisées par les faiblesses des grands groupes et la remontée actuelle des taux d’intérêt ??

Bien sûr il existe des PME en France et en Europe qui mériteraient d’être soutenues, mais ce n’est pas à d’autres de décider ce que vous devez faire de votre argent !

L’État prélève déjà près de la moitié de vos revenus en impôts… Et ils veut encore contrôler votre épargne et votre compte courant ?

Il est tout simplement dégueulasse de jouer ainsi avec l’argent des autres.

Cette nouvelle forfanterie des pouvoirs publics et des banquiers de connivence est inacceptable.

Il est URGENT que le plus de monde possible soit informé afin de prendre les bonnes décisions.

Signez et partagez notre grande pétition

Je compte sur vous pour faire suivre ce message autour de vous :

  • envoyez-le à votre carnet d’adresses ;
  • Partagez-ce sur Facebook et les réseaux sociaux grâce aux boutons en haut et en bas de cet article ;
  • Parlez-en autour de vous…

Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place et ils auront gagné une nouvelle bataille.

D’avance je vous remercie de votre aide et de votre engagement,

À votre bonne fortune

Olivier Perrin





514 réponses à “Amélie, touche pas mon compte courant !”

  1. joel dit :

    Ce gouvernant une horde de voleurs!!!!!!!

  2. Charoile dit :

    De mieux en mieux, pourquoi se priver !!!

  3. Le Cécilien dit :

    Videz tous vos comptes en banques, n’achetez plus dans les grandes surfaces, achetez que l’essentiel; refaites votre potager et poulailler et vivez de trocs et échanges de services ! Et mettez les banquiers en prison ! L’Islande envoie ses banquiers en prison et fait un bras d’honneur à la finance. Contrairement à l’incroyable servilité des peuples et des gouvernants d’Europe, face à la dictature de la finance, un pays a repris fermement son destin en main : l’Islande. Il a refusé de payer sa dette et renoncé à l’Europe. Aujourd’hui, les Islandais ne s’en portent que mieux. Quel pays, quel dirigeant, montrera la même volonté que les Viking ?
    Alors que l’Europe corrompue continue de protéger ses banquiers véreux, un pays a pris son destin en main, et décider de s’attaquer aux racines du mal : la finance. ET POURQUOI PAS NOUS !!!!

  4. Duroudier Jean-François dit :

    Les Français travaillent déjà au moins 200 jours pour l’Etat, alors pourquoi s’arrêterait-il en si bon chemin. Je vous invite à lire les textes de Frédéric Bastiat, et vous comprendrez que tout a été expliqué par cette illustre économiste Français du 19ème. Voir sa pétition des marchands de chandelles versus uber ! Mais surtout ses trois pamphlets : L’Etat, La Loi et en matière économique, : Ce que l’on voit et ce que ne voit pas » Cdlt, JFD

  5. touret dit :

    C’est anormal, mais il a déjà de l’expérience il s’est fait une petite fortune sur le dos des classes moyennes, il va continuer, nous avons un seul choix quitter la France, comme font les grosses fortunes ou les cadres qui en ont assez de financer les largesses de la présidence de ses conseillers et de l’exécutif et d’organiser notre vie par tous ces interdits.

  6. VANHAECKE BRUNO dit :

    les banquiers manipulent tout.

  7. Jean dit :

    c’est décidé, je m’expatrie. J’aurais jamais du revenir dans ce pays. La France n’est attractive que pour les vacanciers et ceux qui ne foutent rien et encaissent les aides sociales….

  8. lau dit :

    gloups!!!!!!!!!!!!!!

  9. stachowicz dit :

    faut il refaire 1789 et couper des têtes ?
    je pense que nos élus se foutent de nous et nous prennent pour des moutons!!!

  10. FRAIZ dit :

    je n’ai pas voté MACRON, pour cela je me félicite, mais j’ai des économies, et je fais comment pour vider mon compte, même cela c’est difficile à faire alors que c’est ton argent.

  11. BERNARD BLANCHARD dit :

    …PÉTITION ( encore ) BLOQUÉE !!??
    AMÉLIE TU DÉBLOQUES !

  12. chardenon dit :

    je suis contre, c’est une folie!! non , non, et non.
    Amélie de Monchalin , ferait mieux de s’occuper des
    personnes retraités qui ont des difficultés agravées
    avec la politique de macron, baisser leur retraite alors
    que tout augmente et comment demain feront elles
    pour subvenir,si elles ont besoin de service à la personne ,vu l’âge avançant?Ignoble de laisser les gens qui ont travaillés toute leur vie ,dépérir de cette façon!!

  13. François DULOT dit :

    Eh oui, qu’il est loin le temps de Claude BEBEAR, ce big boss qui partageait encore les profits issus de la création de richesse de l’ensemble des acteurs de l’entreprise qu’il avait créée… Quand les « banquiers » lui ont succédé, l’ecole de pensée a radicalement changé et l’esprit « banquier » a immédiatement instauré de nouvelles règles : réduction drastique des frais généraux… chez les collaborateurs et partenaires distributeurs, priorité à la rémunération des actionnaires, etc… Le nouveau modèle Français est devenu « confiscatoire » pour tous, les contribuables comme celles et ceux qui créent la richesse de nos entreprises ! Aucun dirigeant, aucun administrateur ni aucun cadre dirigeant n’a retenu quelque leçon qu’en ce soit de tout ce que nous venons de vivre en matière économique ces dernières années. Pourtant, ils seront les premiers d’abord à n’en rien risquer (!!!), mais surtout à s’étonner du climat social dans notre pays… Et c’est moi-même, un libéral qui vous le dit. Le malheur dans tout ça c’est que, anesthésiés par des médias complices car sous perfusion et des syndicats bien trop occupés par leurs petites combines entre amis, nos concitoyens restent inertes face à cette situation unique au monde. Celles et ceux qui voyagent le savent… Signons donc cette pétition et faisons en sorte que son accès soit décuplé.
    Bonne journée quand même.

  14. Fournier dit :

    C’est épouvantable! !!! Jusqu’où vont ils aller les riches vont de + en + s’enrichir la classe moyenne s’apauvrir quant aux plus pauvres n’en parlons même pas il faut fermer nos placements récupérer notre argent et quitter la France comme le font beaucoup de personnes j’ai déjà « donné  » avec l’affaire ARISTOPHIL MERCI À TOUTES CES PERSONNES GOUVERNEMENT DÉPUTÉS SÉNATEURS ET BIEN SÛR LES BANQUIERS QUI SE REMPLISSENT LEURS PROPRES COMPTES

  15. Verseau dit :

    Petition inaccessible !
    « On » est entrain de verrouiller de toutes parts notre liberté !

  16. Verseau dit :

    « on » est entrain de verrouiller notre liberté, de toutes parts !

  17. RIVALLANT dit :

    loi du 3 Janvier 1973 (Pompidou,Giscard,Rotschild) loi du 24 Janvier 1984(Mitterand,Delors) :associations de malfaiteurs qui ne date pas d’hier qui nous amene a cette volonte de racket des banquiers.

  18. Fréchin gilbert dit :

    JE REGRETTE D’être d’être français nos droit diminues mais pas pour tous le monde ???
    PAUVRE FRANCE

  19. VENTURIN dit :

    Intolérable et honteux !

  20. BERNARD BUSSON dit :

    non a macron banquier

  21. Fossier Chantal dit :

    On va se battre, mais oui!!!

  22. IMA Marie-Pierre dit :

    On se moque du peuple. C’est le le mépris complet. Serions-nous revenir sous l’Ancien Régime. On sait comment ça se finit.

  23. petisne dit :

    protégeons la démocratie…

  24. LOZES dit :

    OUI Je suis d’accord pour signer la pétition,
    Mais je ne trouve pas OU ??????

  25. Jade Dubois dit :

    J’essaye depuis hier de signer la pétition et n’y arrive pas. Que faire ?

  26. ORSI dit :

    je veux bien signer mais où est elle cette pétition ?

  27. Ponchon de Saint André dit :

    Merci de votre démarche

  28. Dominique dit :

    Inadmisible, mais quand vont-ils s’arreter ???
    Je n’ai pas de particule à mon nom et je sais ce que c’est que de travailler dur et longtemps pour gagner sa vie et se penser à l’abri …pour sa retraite. Cette dernière (jamais révaluée sinon 1,22 €/mois l’an dernier !!!!) qui vient encore d’être amputée car nous devons maintenant payer les charges sociales de ceux qui travaillent (maladie et chomage) alors que personne n’a payé nos cotisations maladie et chomage lorsque nous travaillions et que nous devions egalement payer les retraites de nos anciens…Ce qui est normal dans un système de retraite par répartition sauf que le baby boom est devenu le papyboom et qu’il n’y a plus grand chose pour nous.
    Après les impots, les taxes, les charges (les notres et celles des autres) que va t-til nous rester ?
    On ne peut pas tondre un oeuf et c’est pourtant ce que nous allons devenir si ça continue…Pendant que « Madame De » a trouvé encore une idée qu’elle croit être « de génie » pour nous spolier où a-t-elle caché ses économies elle ???

  29. Roche dit :

    Trop facile de disposer de l’argent des autres
    Sans commentaire

  30. THOMAS dit :

    Le CAPITALISME ? version version hold-up !

  31. LACAM dit :

    Moi aussi je veux bien signer la pétition mais je ne vois pas où ..

  32. iovino dit :

    il faut savoir que nous sommes dans un système ,a savoir les différents partis politiques ne sont qu’une facade pour créer la confusion dans l’esprit des gens qui tentent, par le vote,de sauver leurs propres intérets! mais les élites ne sont pas là pour défendre le peuple (les veaux,les sans-dents,les gens d’en-bas,les gens de rien,les illéttrés,les fénéants dixit certains de nos chers présidents!!!).Voter est une illusion qu’ils vous accordent ! résultats des votes envoyés à la préfecture=gouvernement=système=organisation des élections et la boucle est bouclée!Vous etes manipulés dès votre naissance.Maintenant à vous de vous informer;cherchez la vérité et vous la trouverez:informez-vous(Bilderberg,franc-macons,système bancaire et la dette,qu’est-ce que la Matrice? Agenda 21, la géo-ingénieurie et le projet HAARP, les 11 vaccins obligatoires et Big Pharma,suppression de l’argent liquide et la puce RFID,les Georgia Guidestones…).J’espère que vous etes costaud dans votre tete mais ceci est une étape nécessaire qui vous apportera les clés pour comprendre enfin le Monde dans lequel nous évoluons actuellement et vous verrez comme ce sera plus facile pour vous d’appréhender les évènements que nous subissons.Gardons espoir car l’Eveil des consciences est en train de se réaliser!

  33. José Garcia dit :

    Nos épargnés ne sont pas a votre disposition . Utilisez uniquement les vôtres et oubliez les nôtres.

  34. Jacques CORNILLOT dit :

    Nous sommes gouvernés par une bande de voleur et des bons a rien avec un MACRON …. ( Président de en marche dans la M… ) TOUJOURS SOURIANT ET heureux de nous enfumer !…
    Pauvre FRANCE…

  35. de Lavergne Delage dit :

    Et elle est où la pétition à signer ????

  36. Harmand dit :

    Merci monsieur MACRON ( honteux ) ou est notre liberté

  37. vietnam dit :

    je ne trouve pas non plus la pétition,de toute façon ceci ne changera rien ,la seule solution serait l achat de métaux précieux (argent, or etc..pour se protéger de l effondrement total du système.Ce PRESIDENT n est pas légitime ,car mis en places par les médiats ET DES GROSSE BANQUES D INVESTISSEMENT.

  38. peron jeannine dit :

    je souhaite vivement signer cette pétition

  39. Jean-Luc dit :

    Il serait peut-être temps que les politiques comprennent que nous les élisons, mais qu’on le leur donne pas un blanc-seing sur tout.
    Ils prennent des décisions sur tout sans jamais demander notre avis sous prétexte que c’est bien pour nous, où que nous ne pouvons pas comprendre l’intérêt des décisions qu’ils prennent !
    Et en plus ils ont peur de notre avis … ou ils s’en fichent !
    Le référendum cela existe et les résultats devraient être appliqués !
    Aussi si, Madame la Députée, si vous pensez que les banquiers pourraient se servir des 1600 milliards qui dorment sur les comptes en banque en cas de difficulté, il serait nécessaire de nous demander notre avis avant, vous ne pensez pas ?
    Sauf si vous avez peur de notre décision

  40. Ali dit :

    Je cherche aussi le lien pour signer la pétition mais sans succès.
    Ce système cabalistique à poussé les gens à consommer et à se divertir sans retenue, pour inhiber notre conscience au nom de la « liberté » pour justement nous plumer dans notre dos.
    Merci pour votre travail.

  41. coppolani dit :

    Notre président est en ancien banquier. Comme il le dit: « j’ai beaucoup appris »! Voilà il veut se servir.
    Bravo.

  42. Bonjour à tous ! dit :

    Honte à ces naufrageurs en cravate; il n’y a que des actions musclées et concertées dans les capitales d’EU (Bruxelles, Paris) pour les virer qui pourront nous permettre de sauver nos libertés.
    Faites passer.
    Le fait que l’on soit déjà en dictature explique que la pétition soit inaccessible

  43. Mayer sylvie dit :

    Juste une petite chose oubliée dans cet appel intéressant : en France 60% de l’épargne se trouve dans des banques dites coopératives : Crédit mutuel crédit agricole, BPCE…Sans compte le crédit coopératif et la nef qui lui est lié.
    Même si ces banques ont quelque peu « oublié » les bonnes pratiques de l’économie sociale, nous avons comme sociétaires le droit de vote une personne =une voix. Qu’attendons nous pour ruer dans les brancards, interroger les banques sur ce qu’elles font de NOTRE argent, exiger de la transparence, des diminutions des salaires mirifiques des pdg, de l’investissement responsable, des frais bancaires raisonnables, et l’interdiction des paradis fiscaux!

  44. Vieux Prof dit :

    ET si vous aimez tomber le cul par terre il y a cette info
    Petite info intéressante…Allez, ne soyez pas jaloux, ils ont bossé comme des cons !!

    Directeur (rice ) de musée en France retraite à 52 ans avec une rente de 5 400 à 7 200 euros à la clef , et tu conserves un logement de fonction ! ils seraient plus de mille dans notre beau pays à en profiter …………….Ce n’est guère plus brillant !!

    NORMAL : La retraite à 50ans a été approuvée !! Pour les NABABS de Bruxelles…..
    Ce n’est pas gros, c’est ENNooRRMME !!!!…

    VIVE L’EUROPE !!
    SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée!!!….. Mais bordel, quand est-ce que ça va péter ?????
    Mireille MARZARO Cadre Coordinateur

    Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
    Afin d’aider l’intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l’UE (Pologne, Malte, Pays de l’Est…), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l’Europe un pont d’or pour partir à la retraite.
    POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
    Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés
    La différence est devenue trop importante entre le peuple et les « dieux de l’Olympe » !!!
    RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même
    CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’Union EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA.
    Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la « Rolls  » des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu’ils touchent… C’est dire !
    – Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de « contrôleur adjoint de la protection des données », aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (ennovembre 2010), une retraite de 1 515 ? / mois. L’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
    – Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
    C’est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d’en profiter. C’est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d’autres technocrates profitent d’un tel privilège.
    1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500EUR de retraite par mois.

    2. PernillaLindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR par mois.
    3. Ruiz-JaraboColomer, avocat général, 14.000EUR/mois.
    Consultez la liste sur :
    http://www.sauvegarde- retraites.org/docs/Retraite_ Hauts_fonctionnaires_ europeens_Annexe_3_Etude_27. pdf

    Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot (73 ans) avec une retraite de 4.728,60 EUR pour 5 années de commissaire européen aux transports. À cela il faut ajouter sa retraite d’ancien député, celle d’ancien ministre, d’ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d’Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
    Pour eux, c’est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d’obtenir le maximum : 70% du dernier salaire. Car, c’est à peine croyable… Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt 42 ans.
    Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l’allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais pour eux, pas de problèmes, le taux plein c’est 15,5 ans…
    De qui se moque-t-on ? A l’origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d’autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
    Mais le pire, dans cette affaire, c’est qu’ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d’euro, tout est à la charge du contribuable……
    Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c’est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
    Eux, ils (se) sont carrément exonérés…..On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés « contrôler » si les dépenses de l’Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l’objectif auxquelles elles sont destinées… « , profitent du système et ne paient pas de cotisations.
    Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les « gendarmes de Bruxelles » et ne cessent de donner des leçons d’orthodoxie budgétaire alors qu’ils ont les deux mains, jusqu’aux coudes, dans le pot de confiture ?
    A l’heure où l’avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000EUR/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser.. C’est une pure provocation !
    Mon objectif est d’alerter tous les citoyens des états membres de l’Union Européenne.
    Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par « A+B » l’ampleur du scandale, reprise par les médias…..
    http://www.lepoint./.fr/ actualites-economie/2009-05- 19/revelations-les-retraites- en-or-des-hauts-fonctionnaires -europeens/916/0/344867.fr/ actualites-economie/2009-05- 19/revelations-les-retraites- fonctionnaires-europeens/916/ 0/344867.fr/actualites- economie/2009-05-19/ revelations-les-retraites-en- or-des-hauts-fonctionnaires- europeens/916/0/344867
    On ne peut plus visualiser le lien ci-dessus, ils se sont rendus compte que l’information circulait beaucoup trop,….. Alors
    Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l’Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

    @mille

    Faite suivre SVP

  45. DEMANGE dit :

    Je n’ai pas voté MACRON et je m’en réjouis.

    Quel culot !…. Et ce n’est sûrement pas la dernière trouvaille.

  46. Plée Dominique dit :

    Écoutez , le problème pour signer cette pétition continue. En cliquant sur le lien, on arrive sur une page demandant de la partager sur Facebook ou Tweeter mais sans renseigner nom, prénom, mail, adresse, comme pour toutes le pétitions (celles sur les animaux, je peux vous dire qu’il n’y a jamais de problèmes), D

  47. ABYRE dit :

    Arrêt à un gouvernement et président roi soleil pour les riches et la noblesse de la démocratie qui vivent dans des châteaux, sur le travail des français gagnant moins de 1800€ brut environ 80% des salariés.

  48. rivaldo dit :

    Copains et coquins…. Tous à la Bastille !!!

  49. Huart dit :

    Je suis contre cette aberration et ce vol manifeste !!!

  50. FEYT dit :

    Rebellons nous tous. et remettons la guillotine en fonction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


Partages