100 000 000 000 000 $

Chère lectrice, cher lecteur,

Regardez ce graphique publié par Bloomberg :


Non, ce n’est pas un énième graphique sur le Bitcoin même si cela en a l’air.

Ici on parle de 100 mille milliards de dollars… 100 000 000 000 000… 14 zéros après la virgule. Même les injures du Capitaine Haddock n’arrivent plus à suivre.

Mais on ne parle pas non plus des produits dérivés et autres joyeusetés hors-sol sorties de l’esprit fertile de nos banquiers pour faire toujours plus d’or avec du plomb (et en plus ils veulent vous faire croire qu’ils son alchimistes, ces comptables).

Non.

100 mille milliards de dollars, c’est la valeur des entreprises cotées en bourse dans le monde.

Ici on parle de réel, d’entreprises, d’usines, de bureaux, de salariés…

Et le très gros problème c’est que cette valorisation des bourses accélère beaucoup plus vite que la croissance mondiale : en moyenne depuis 2003, les valorisations des bourses augmente 4 fois plus vite que la croissance mondiale (12% en moyenne pour les bourses contre 3% de croissance selon la banque mondiale).

En bref c’est la crise partout, sauf en bourse, et ils ne voient pas le problème.

C’est que cette bourse n’est plus depuis longtemps une vraie bourse qui permet de distribuer la valeur selon les performances des entreprises. Non, nos bourses d’aujourd’hui sont de véritables zombies gonflés à la pompe à vélo des banques centrales.

Hors ces mêmes banques centrales annoncent qu’elles vont doucement fermer le robinet à liquidités… Sauf que les marchés ne les croient pas et continuent leur accélération délirante.

Alors même que vous espérez péniblement sortir de 10 ans de crise, les bourses, elles, sont en train de finir le plus gros cycle haussier de leur histoire.

Aujourd’hui il est délirant de ne pas assurer votre patrimoine contre le risque d’explosion des bulles boursières et immobilières.

Pour cela, il n’y a pas mille solutions.

Il y a l’or, il y a le Bitcoin et la démonétisation (le troc).

Le Bitcoin est une solution alternative spécifiquement conçue pour se libérer des dérives des banques et du système financier. Et cela marche ! Le Bitcoin et les cryptomonnaies vous permettent non seulement de vous assurer contre une désaillance des banques  prendre des bénéfices régulièrement et de devenir indépendant financièrement, quelque soit votre situation de départ.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Bitcoin et vous positionner sur les cryptomonnaies.

+++ offre exceptionnelle+++ J’ajouterai également mon dossier pratique sur l’or à tous les lecteurs qui demanderont leur kit d’introduction aux cryptomonnaies aujourd’hui.

À votre bonne fortune,

Olivier Perrin





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


Partages