Vendez des bitcoins, achetez de l’or

Chère lectrice, cher lecteur,

À l’heure où j’écris ces lignes, le Bitcoin frôle les 10 000 dollars, quelques jours à peine après ma 5e recommandation d’achat où je vous disais justement de viser le Bitcoin à 10 000$ (et qui m’a encore valu quelques messages d’insultes).

Si vous détenez des bitcoins, il est temps de prendre des bénéfices.

Le Bitcoin est bien parti pour pour casser rapidement la barre des 10 000$, mais je n’attendrais pas jusque-là car une fois cette barre passée il serait normal, et même souhaitable, que le Bitcoin corrige… et si tout le monde veut prendre des bénéfices à 10 000$, il risque d’y avoir des problèmes de liquidité. Je vous rappelle que le Bitcoin est un tout petit marché qui peut vite se retrouver embouteillé.

Cette recommandation ne change rien à mon objectif de long terme d’un Bitcoin à plus de 100 000$. Il ne s’agit pas de jouer à la roulette mais d’agir en stratège, profiter de la volatilité haussière du Bitcoin et de prendre des bénéfices régulièrement.

Bien sûr lorsque vous vendez, il s’agit également de savoir ce que vous allez faire de votre bénéfice. Avez-vous quelque chose de mieux à faire de votre investissement ?

  • Il y a bien sûr d’autres cryptomonnaies. Mais leur cours suivent en partie celui du Bitcoin qui donne le La, il y a donc un risque que tout le secteur des cryptos souffre le jour où le Bitcoin dévisse.
  • Je vous conseille de garder une partie de votre plus value en liquide pour racheter du Bitcoin après correction.
  • Je vous conseille également de vous intéresser à l’or qui a été plutôt malmené cette année mais conserve sa fonction suprême d’assurance-chaos en plus de bonnes perspectives à moyen terme.

Le Bitcoin et l’or sont complémentaires et si j’étais vous, je ne choisirais pas, il n’y a aucune raison de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Je vous rappelle 2 conditions essentielles pour acheter de l’or : il doit êtrephysique et en dehors du système bancaire.

Si vous ne l’avez pas déjà, cliquez ici pour demander votre exemplaire du dossier pratique sur l’or que j’ai rédigé.

À votre bonne fortune

Olivier Perrin

PS : Pour ceux qui trouvent toujours que le Bitcoin est une folie dont le cours a encore pris 1500 dollars depuis une semaine, dites-vous que cela ne représente jamais que 30 milliards de dollars de capitalisation en plus.

Dans la même semaine, les bourses mondiales ont ajouté 1 300 milliards$ de capitalisation, soit 40 fois plus.

S’il y a bien une chose que je NE vous conseille PAS c’est d’acheter des actions maintenant, que ce soit en direct ou via des unités de compte d’assurances vie, de plan d’entreprises ou encore d’ETF. D’ailleurs Warren Buffet lui-même est en ce moment largement désinvesti des marchés boursiers… la dernière fois qu’il avait autant d’argent disponible sur ses comptes en banque c’était en 1999.





2 réponses à “Vendez des bitcoins, achetez de l’or”

  1. Pierre dit :

    j’essaye…. Pour voir qui va répondre déjà… Rassurez-moi donc …

  2. Denis dit :

    Bonjour,
    Je lis vos articles avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour vos explications toujours pleines de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


Partages