Visa veut interdire les paiements en liquide !?

Chère lectrice, cher lecteur,

Montez le son et regardez d’urgence cette vidéo sur la stratégie des cartes Visa pour interdire l’argent liquide et multiplier leur profits :

Cliquez ici pour signer la pétition

 

Merci de votre engagement !

Avec tout mon dévouement,

Olivier Perrin, le vaillant petit économiste

 

Sources :

L’article du Wall Street journal (en anglais) : https://www.wsj.com/articles/visa-takes-war-on-cash-to-restaurants-1499853601

L’article du Fonds Monétaire International (en anglais) : https://www.imf.org/~/media/Files/Publications/WP/2017/wp1771.ashx

L’article de l’économisteHenri Bourguignat : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/02/vers-la-disparition-de-l-argent-liquide_4875004_3232.html





126 réponses à “Visa veut interdire les paiements en liquide !?”

  1. ferry dit :

    La question de la disparition programmé n est a mon sens pas celle du terrorisme , loin s en faut , ni de pour taxer l epargne . Le but reel est pire que celuici . Outre le fait de renflouer les banque dans la differebce gigantesque qu ils ont cree entre l argent virtuelle et le liquide, fautes d interet suffisant sur les emprunts . La question majeur et la seule qui devrait etre discuté aujourd hui c est celle du controle totale de tout individu . On est a la limite du droit de vie ou de mort . C est uniquement sur cet aspect que devrait se poser la question . Le reste est propagande .

  2. Libecciu dit :

    ce n’est pas que question de taxe mais aussi de suppression de l’état dans tout ce qui touche à l’économie pour le confier à 100% aux banques privées

  3. David Bickenson dit :

    SVP le EU sont des controlleurs fous.

    Maintenant je demande Frexit!

  4. PORTEMER dit :

    POUR, et avec pièces et billets…Sinon, comment aider un SDF, ou une personne en souffrance dans la rue?
    Et puis ras le bol du « flicage » de NOTRE pognon….

  5. Constanty Dominique dit :

    😲Contre , déjà on en a ras le bol de cette monais De l’occupation 😤 Tout sa pour que les banque et léta Controle tout 😤 🤔On nous prend vraiment pour des cons ???????

  6. Barbier ph dit :

    Supprimer est encore un fil à la patte qu on nous colle. L argent liquide c est la liberté. J ai pas envie de vivre dans un goulag

  7. JEULAND dit :

    Mais j’me sent tout nu si j’n’ai pas quelques billets et monnaies dans mes poches!…N’y avait il pas autrefois une loi qui nous faisait obligation de justifier d’un peu de monnaie dans nos poches?…sinon, on était classe SDF ou indésirable?

  8. Collin Patrick dit :

    ils ont peur pour leurs poches …..une carte est plus simple a leurs yeux a c tordus

  9. Orval dit :

    L’état en a raz le bol du « black »
    Il y aurait un contrôle total de nos pauvres vies.
    Donc:
    Je veux et j’exige de conserver mes billets pour diriger ma vie comme je l’entends.
    Sinon je quitte l’UE😤

  10. Gerd dit :

    Il faut garder l’argent liquide, ils essaient de contrôler toutes les transactions, on n’est plus libre de faire ce qu’on veut avec notre argent, c’est scandaleux. la dette fait que si on devait récupérer toutes nos économies en espèces, il n’y en aurait pas assez. Tant que les états emprunteront aux banques privées, la dette grossira de plus en plus, déjà que la BCE est gérée par le privé et que la CEE n’a aucun regard, c’est hallucinant ! Comme dit F. Asselineau, il faut sortir de ce système en provoquant l’article 50, c’est à dire le Frexit afin de retrouver notre grandeur et frapper notre monnaie comme avant 2002. L’euro ne nous permet pas ceci, c’est interdit par Bruxelles. On paye plus à l’UE qu’on ne reçoit.

  11. alain dit :

    sans doute le seul moyen pour lutter contre :
    -les trafics en tout genre et l’argent sale qui en découle
    -le travail au noir
    -les trafics et tricheurs en tout genre
    on pourrait alors esperer une baisse par les états des prélèvements obligatoires

  12. laure dit :

    Non mais et puis quoi encore nous avons besoins de nôtres monnaies il sont taré aux gouvernement ils ne savent plus quoi inventé pour nous emmerdé

    L

  13. Xavier dit :

    Tout comme les compteurs Linky (EDF) ou relevés d’eau par les mêmes principes (peu connu mais bien réel), tous nos actes dans les moindres détails vont se retrouver numérisés, donc facilement classés. Ce n’est pas de la parano, c’est bien le but principal.. et peu importe les diverses utilisation du moment qu’on a la banque de données en temps réel ! Rien que pour ce principe il est primordial de garder nos espaces privés pour nos gestes quotidiens !!!

  14. LOLO dit :

    ASSELINEAU AURAIT PU NOUS SAUVER MAIS C’EST TROP TARD. BIENVENUE EN 2018

  15. Bourillon frederic dit :

    Le commerce se fera en dollars. On fera le jeu des banques américaines. Si on veut lutter contre le terrorisme il ne faut plus d’argent liquide dans aucune monnaie

  16. Anonyme dit :

    L’excuse du terrorisme est assez débile, sachant que ce sont des états « amis » qui le financent. La disparition de l’argent liquide ne les gênera absolument pas. Nous, par contre…

    Et puis, ces multinationales qui ne payent pas d’impôts?

  17. PAGE Guy dit :

    J’espère que l’argent liquide va continués, payés avec la carte de crédit des petites sommes. c’est juste pour nous faire des frais bancaire supplémentaire.

  18. david dit :

    en 99, on pouvait lire sur des sites taxé de complotistes, qui annonçaient que les gouvernements seraient privatisé, que les rues seraient couvertes de caméra de surveillance, les rues seraient couvertes de flics armées de manière permanente don’t l’excuse serait la lutte anti terroriste (voir le film V pour vendetta) et que l’argent disparaitrait, remplacé par une puce RFID. il ne manquera plus que le couvre feu de 21h. Et on y sera… Quand on parlait de ça sur des forum, on se faisait insulter de parano psychopathe débile. Aujourd’hui nous y somme.

  19. Leroydujoint dit :

    Je suis POUR la suppression du liquide.
    D’abord, c’est sale et ensuite, ça ne m’empêchera pas d’acheter mon croissant ou mon journal et d’offrir un sandwich à un sdf. La différence, c’est qu’on paiera avec notre tél.
    Il est vrai aussi que ça supprimera « un peu » le travail au noir. Les vrais qui travaillent au black ne se font jamais payer « en images » mais demande au client de leur payer une facture (loyer, élèc…)

  20. Patbil dit :

    Encore un pas de plus …. big brother is watching you !

  21. delapagerie dit :

    Et pour ceux, comme moi qui n’ont pas de compte bancaire! On fait comment?

  22. PICQUET Fred dit :

    Bien évidemment contre la disparition de l’argent liquide.

    l’unique paiement électronique sous toutes ces formes est une manière de contrôler notre vie, mais c’est aussi la suppression du marché des biens d’occasion. difficile de payer avec son téléphone à un particulier qui revend sa collection de playmobiles ! C’est donc une hérésie totale en matière d’écologie, une main mise absolue sur la liberté des gens, notre vie offerte aux marketeux de toutes part. Et bien évidemment la fin du travail au noir !

  23. simcamateur dit :

    J’espère que l’argent liquide va continués,c’est la liberté !!!!!!!!!

  24. STOP dit :

    Tout est contrôlé, tout devient virtuel, trop facile de dépenser avec une carte (sans compter les emplois qui seront supprimés) tout ça pour augmenter le profit des banques. Avec un banquier à la tête du pays c’est plus « En marche » c’est « Au pas de course » j’en connais qui vont vite déchanter: ils vont passer du rire aux larmes. Rien dans la tête les français.

  25. Foissard dit :

    Encore une idée de merde ,qui n arrangera aucunement les petites gens .Pensez que si ça arrivait ,ils pourraient controler chacune de vos depenses au centimes pret .Des vrais fouille-merdes.Imaginez ,ils decident de bloquer votre compte ,vous ne pourrez meme plus vous nourrir ,c est la dépendance suprème a une bande de tarés de banquiers,et de leurs acolites politiques , c est l asservissement du peuple ,Largent liquide c est la liberté !!

  26. eric lozach dit :

    Il faut que l’argent liquide continue de circuler , c’est vitale et primordiale , sinon ce sera la mort d’un très grand nombre de petits commerces , des échanges en générales en tout genres et entre les personnes

  27. PONS dit :

    Georges Orwell a écrit en 1984 « BIG BROTHER », et bien nous y sommes.

  28. mamie cloclo dit :

    je suis pour que l’argent liquide soit maintenu.
    C’est nous enlever la liberté de nôtre argent.
    Quant on lit les valises d’argent qui transitent et que cette façon d’agir ne disparaîtra pas pour cette société,cest honteux de voir que les petits épargnants soient encore pénalisés.

  29. Cornou dit :

    Vive l’argent papier et pièces de monnaie

  30. MARINO RAYMOND dit :

    contre, ou alors le TROC, encore plus équitable et plus convivial.

  31. Laure dit :

    Un moyen suplémentaire de nous pister, donc de nous contrôler.

  32. SNOOPPY 59 dit :

    Un seul homme disait la vérité pendant la campagne présidentielle en nous affirmant la main mise de Bruxelles et la B.C.E sur notre futur et notre argent.
    Les médias aux ordres l’ont raillé et l’ont cassé aux yeux du peuple. IL EST TROP TARD POUR PLEURER!!!!!.
    « Les français sont des boeufs » disait De Gaulle!!!! On en a encore une fois la preuve.
    Il fallait écouter et voter pour François ASSELINEAU, le seul homme qui ose contredire les politiques verreux.
    Rejoignez l’UPR!!! Non il n’est peut-être pas trop tard pour quitter cette Europe POURRIE.
    SAUVEZ VOTRE ARGENT OU DU MOINS CE QU’IL EN RESTE!!!

  33. PATRICK dit :

    VIDEZ VOS COMPT EN BANQUE GARDEZ VOTRE EPARGNE EN LIQUIDE REGARDEZ EN GRECE IL ON BLOQUE L4ARGENT DU PEUPLE IL FERON PAREIL EN FRANCE LES IMPOTS VOS DEMANDE DEJA UN RIB POUR VOLEZ QUAND IL VEULENT

  34. FRESSYNET dit :

    Payer en liquide permet tout d’abord de connaitre la vraie valeur de son achat, et de se rendre compte de la dépense ,car on voit filer son argent!

  35. DELVERDIER XAVIER dit :

    …juste pour alimenter votre propos ; lorsque l’on veut acheter de l’or (lingot, pièce ou autre) il faut régler par avance leur montant en…espèces. C’est un obligation. Et puis, tous les paradis fiscaux permettent le versement d’espèces par le jeu de sociétés écrans mais, pas seulement.
    Alors, les cours de démagogie en matière de blanchiment…

  36. DELVERDIER XAVIER dit :

    …juste pour alimenter votre propos ; lorsque l’on veut acheter de l’or (lingot, pièce ou autre) il faut régler par avance leur montant en…espèces. C’est une obligation. Et puis, tous les paradis fiscaux permettent le versement d’espèces par le jeu de sociétés écrans mais, pas seulement.
    Alors, les cours de démagogie en matière de blanchiment…

  37. BUBUCHRIST dit :

    vous avez voulu garder la France dans l europe et sa monnaie et vous avez toujours vote dans ce sens non???regionales, presidentielles, legislatives ALORS PLEURONS ENSEMBLE CAR CE N EST QUE LE DEBUT.

  38. MANTOVANI dit :

    C’EST DE L’esclavage FINANCIER
    l’argent TUE
    DANIEL M.

  39. Rossi dit :

    Contre la fin de la monnaie
    ( billets- pièces )

  40. Rossi dit :

    Contre la fin des monnaies billets et pièces

  41. Denis michèle dit :

    La spirale infernale est engagée , la Commission Européenne’, le Parlement , le FMI sont totalement soumis aux lobbies et principalement aux banques, l’Europe se couche devant les Etats Unis, et on a l’indécence de nous parler de Démocratie !!!
    Les Peuples souffrent, on les lamine, on les méprise, mais qu’importe puisqu’ils ne se révoltent pas et continuent de voter pour des gouvernants qui les trahissent !!!
    La Liberté est un long combat et se mérite
    Alors, arrêtons de râler et AGISSONS

  42. Anonyme dit :

    Vive le bas de laine, notre argent nous appartient, les banques s’en passeront!

  43. Porret dit :

    Encore une nouvelle façon de contrôler nos vies et d’ajouter une chaîne à nos pieds. une « charia financière » …

  44. Tor cheux dit :

    Et à quel prix la carte bancaire ?

  45. hourlay dit :

    Oui à l’argent liquide ! Qu’il crée tout ce qu’ils veulent autour en plus mais la base doit rester possible : le paiement liquide. C’est déjà en route : les péages en liquide sur autoroutes deviennent complexe, les caisses uniquement via carte bancaire , … PS : Je n’arrive pas à acceder à la vidéo pour comprendre les moyens individuelles de lutter

  46. Bélisaire dit :

    La disparition de l’argent liquide est un crime liberticide qui en fait pressentir un autre: le puçage des populations par RFID. Les médias en font déjà la publicité dans certaines entreprises…Je constate que quelqu’un y a déjà fait référence dans les commentaires: c’est important, car les responsables pourraient en faire le seul moyen de paiement.

  47. Pierre Dominique dit :

    Je suis entièrement contre la disparition de l’argent liquide, c’est le seul moyen de se rendre compte de sa réelle valeur.

  48. pasmoi dit :

    c’est la faute à vous! les moutons….à la pensée unique…pffff
    Asselineau vous avait prévenu…
    et c’est trop tard maintenant….
    Vous allez tous vous promener avec une puce RFID sous la peau… » la marque de la bête »
    Quant aux autres, ceux qui refuse, seront bien obligé de se réunir et de combattre ou mourir!

  49. Sandrine dit :

    C’est un moyen pour mieux contrôler les individus.
    Nous ne serons plus libre de nos mouvements. C’est juste honteux qu’une poignée d’êtres humains, si on peut encore les appeler ainsi, veuillent tout diriger comme s’ils étaient Dieu.
    à ce stade, l’Ego surdimensionné de certains dépasse tout entendement et atteint des sommets inégalés.

    C’est cela le nouvel ordre mondial, tous pareils, semblables à des unités, des matricules, et surtout pas une tête qui dépasse. Tout le monde doit rentrer dans les rangs.

    Ne jamais oublier pourtant que la Vie triomphe toujours pourtant, et la nature reprend ses droits.

    La Terre nous a vu naître, elle existait bien avant nous, et nous ne sommes que de passage, même les plus « puissants » y sont soumis.

  50. JASLOWITZER dit :

    L’argent liquide est necessaire dans beaucoup de cas,ne serait-ce qu’en voyage touristique en Europe;de plus c’est une liberte tres ancienne qu’on ne peut rayer d’un coup…..

  51. Anonyme dit :

    Encore une liberté que l’on veut nous supprimer , cest hors de question , il y en a ras le bol de tous ces enarques qui prennent les décisions à notre place
    Qu’ils commencent déjà à nous rendre des comptes sur l’argent public qui les rémunère ;
    Dans la vrai vie (entreprise ) quand on ne fait pas le job on est viré !!!
    A bon entendeur

  52. Bourret dit :

    Bonjour, je suis commerçante. Quant j’ai appris que si on voulait continuer à être payé en liquide, il fallait changer de caisse pour pouvoir être branché à un logiciel lui-même connecté à l’ordi (investissement entre 1000 et 1300 euros). Pour soi-disant, la fraude à la TVA. Mais en fait, vous n’y êtes pas obligé si vous ne prenez que les chèques (qui vont bientôt disparaître) et la CB. Donc, conclusion, c’est voulu pour activer la suppression du liquide. Chose quand même qui était sûre, étant donné qu’on contrôle mieux la masse quand on connaît tous ces faits et gestes.

  53. syl dit :

    OK, le paiement sans contact c’est pratique, notamment quand a) tu as oublié de passer à la tirette, b) la tirette ne te proposait que des billets de 100 (mais bien sur, mettez m’en 4 pour demain !) ou c) pas de tirette dans ton quartier (ben chez moi, ouais, y’en a pas, bien que ce soit très touristique).
    MAIS ça ne remplacera jamais le liquide; quand tu sens venir le découvert avec bloquage du compte jusqu’à tes prochains honoraires, ben c’est in-dis-pen-sa-ble de pouvoir retirer qq euros pour attendre les lendemains qui chantent. Comment ça, la banque préfère te facturer des frais de fonctionnement ? Ooooh, je n’ose y croire… 3:-)
    Et pour filer qq euros d’argent de poche à tes mômes, tu leur fais un virement ? Où va passer le sympa « allez, garde la monnaie » quand ton môme est allé acheter le pain ? Faudrait-il imaginer que toutes ces considérations (simples !) du quotidien échapperaient à ces gens qui bidulent notre avenir ? Oooh, trois fois Oooh, je n’ose toujours pas y croire.

  54. Sandrine dit :

    C’est encore un moyen de contrôler un peu plus les individus; nous ne serons bientôt plus libres de nos mouvements.
    C’est cela, le nouvel ordre mondial. Tous pareils, semblables à des unités, des matricules déshumanisés.
    Tout le monde doit rentrer dans les rangs et surtout une tête qui dépasse.

    Il est regrettable qu’une poignée d’individus jouent à se prendre pour Dieu en soumettant le reste du monde. L’Ego à ce stade atteint des sommets jusque-là inégalés.

    Mais c’est sans compter sur la Terre qui nous à tous vu naître, même les plus « puissants »qui sont soumis à dame Nature, au même titre que tous les êtres vivants.
    Nous ne sommes que de passage, tous autant que nous sommes, et la nature reprend toujours ses droits…

  55. alain dit :

    contre la disparition de l’argent liquide

  56. alain dit :

    continuez à nous informer -merci

  57. Michel duquer dit :

    je suis CONTRE la DISPARITION de l ‘ ARGENT LIQUIDE car tout gerer les PAIEMENTS avec les CARTES ou le TELEPHONES c’est devenir l ESCLAVE des BANQSTERS sans parler du PIRATAGE qui a deja commence …..
    regardez donc les MAGOUILLES autour de la monnaie virtuelle  » BITCOIN « 

  58. ravereaud dit :

    je ne veux pas que l’argent liquide disparaisse….
    je suis contre l’unique paiement électronique car c’est un moyen supplémentaire de contrôler notre vie !
    l’argent liquide est la seule liberté qui nous reste !
    si vous le supprimé ce sera la révolution , l’état n’en a pas encore conscience mais la révolte gronde dans le peuple !!

  59. meyzin philippe dit :

    nous en avons besoin c’est vital pour notre suvie

  60. Christiane Lapôtre dit :

    NON, il ne faut pas permettre la suppression de l’argent liquide. Il faut que l’opposition politique se manifeste dans ce domaine et que les peuples se dressent contre l’élite banquaire – mondialiste.

  61. Robert AIACH dit :

    Malheureusement ,les BONS FRANÇAIS ont encore choisi le mauvais cheval.
    « Merlin l’Enchanteur « ,a encore de beaux jours devant lui !,et,il nous amène,avec arrogance,et sournoisement, vers la guerre civile.
    Les « dignitaires de la république »,continueront à se servir légalement aux  » frais de la princesse », puisqu’ils font la loi,et que seuls les déguisements changent.
    JUSQUE-à-QUAND ?

  62. Christiane Lapôtre dit :

    Oui, effectivement, la circulation de l’argent liquide est une forme de liberté, c’est pourquoi l’élite mondialiste veut la supprimer.

  63. Deydier Regine dit :

    Notre argent nous appartient on a le droit d’aider les gens dans la rue , donner pour la quête dans les églises et autres c’est pour cela que je suis contre la disparition de l’argent liquide, marre de se faire ponctionner !

  64. rason dit :

    inoui de voir comment les politiques ont le cerveau
    avarié. ils s imaginent nous berner facilement mais peut etre que nous n avons pas dit notre dernier mot

  65. Bouvier dit :

    J’ai un Ami qui a passé sa vie dans les « milieux » ministériels et qui a été à l’origine de diverses lois.
    Un jour je lui ai dis « faites les lois que vous voudrez nous « en bas » on s’adapte ».
    Il est évident que s’il n’y a plus d’argent liquide l’adaptation ne sera plus possible!!!!
    Reste à sortir les fourches!

  66. Vaissiere dit :

    Des milliers de siècle ont permit le marché d’échange, La monnaie comme valeur en quintessence à toujours garantit la fiabilité indiscutable d’un transaction sans doute. Si l’argent liquide disparait, nous seront à découvert des plus grandes tricheries de l’informatique, des banques et du système voulant un totale contrôle du système monétaire
    Notre liberté sera sérieusement altéré.

  67. rousset dit :

    croyez vous que les bandits, djihadistes et autres vont
    acheter leurs kalachnikovs en chèque ou par virement ? Les grosses fortunes sont déjà parties ailleurs ! donc il reste nous le petit peuple (les gogos)
    qui va trinquer. Plus de libertés, plus d’argent liquide.
    Alors à quoi bon rester dans ce pays plus dictateur que les dictateurs ? A bon entendeur SALUT !

  68. PIERROTever dit :

    Le liquide , c’est le carburant des politiques,quels que soient leur niveau ; tout est pour eux, les autres,notamment classes moyennes et retraités, on va vous faire cracher jusqu’au sang et surtout crever ,
    en plus l’état sera content de racketter une fois de plus avec les droits de succession ; de la « fraîche » pour les messages subliminaux sur BFM et les autres . La dictature est là,elle ne pourra être remplacée que par la charia …..! ! ! vive la France !

  69. Thaurus dit :

    Incroyable que des gents puissent être POUR la suppression…
    Imaginer que cela supprimera le travail au noir, le banditisme ou les financements des terroristes… il faut être naïf! Les mafieux , hackers et autres magouilleurs sont déjà sur le net!
    Que recherche l’état?
    a/Rendre visible l’ensemble de la masse monétaire… car 30 à 40 % échappent à son contrôle… bas de laine, dons manuel, black et autres!
    b/ Cette « masse » devenue visible sur les comptes, deviendrait taxable, imposable et les banques pourraient prendre des frais de garde!
    c/ L’Etat pourrait nous « obliger » consommer en taxant les sommes inutilisées sur les comptes courant et l’épargne!
    d/Cela fait des année que le FMI et la commission européenne le préconise… PRÉLÈVEMENT GÉNÉRAL sur TOUS les comptes de 10 à 20% ( un week-end) pour diminuer ou solder la DETTE de la France… cela exonérerait les politiques qui nous dirigent de faire le travail nécessaire… diminuer le nombre d’élus, le milles feuilles des structures territoriales, les comités Théodule et certains fonctionnaires…

  70. chaney dit :

    Bien évidemment contre la disparition de l’argent liquide.

    l’unique paiement électronique sous toutes ces formes est une manière de contrôler notre vie, mais c’est aussi la suppression du marché des biens d’occasion.

  71. Laurida dit :

    Ce qu ils veulent….c est juste pouvoir tout contrôler et vous ponctionner à leur guise !plus de bas de laine…et ils se servent dans vos économies
    quand ils le veulent !!
    Les pleins pouvoirs de l etat…Nous revenons à la monarchie.

  72. Michele Rouge dit :

    Cela n a aucun sens.J aime ma liberte de faire ce que je veux avec mon argent, Et les touristes ,ils vont faire comment ?

  73. Véronique dit :

    Évidemment pour le pouvoir mondial en place depuis de nombreuses années, il faut éliminer l’argent en espèce. Ainsi il lui sera plus facile de nous asservir encore plus. Bien des écrivains ont compris ce système et sonné l’alarme il y a déjà plusieurs années mais bien peu d’humains ont réalisé le danger. Dommage car ce sont nos libertés qui sont en jeu.
    Pour une humanité libre je suis pour garder l’argent en espèce et boycotter les banques au maximum.
    Retiré le plus d’argent possible des banques.

  74. jacques Scheemacker dit :

    Sauvons notre liberté !

  75. BELLERT dit :

    L’argent est une monnaie sonnante et trébuchante que chacun peut en faire ce que l’on veut , pas les banques qui ne jouent qu’avec un jeu d’écriture et vous spolie facilement car on en est plus maître

  76. Jl dip dit :

    une fois de plus on ne peut que constater que les banques vont s’enrichir encore plus!!!!!
    a quand la fin de la supercherie????
    un crac financier serait til le remède? la crise de 28?
    est t’elle possible??
    va falloir que cela cesse.

  77. Dubourget Edith dit :

    Je ne sais pas ce qu’en dit l’Allemagne?mais j’y vais très souvent et je peux vous dire que la carte bancaire
    personne n’en veut (MasterCard).Il faut toujours du liquide jusqu’à des sommes d’environ 700 Euros.Alors je pense que la commission Européenne va pouvoir se rhabiller.

  78. gaudiot joel dit :

    c est pour pouvoir encore plus nous fliquer nous tenir par les c!!!!!!! et c est pour cela que je ne veux pas que les especes disparaisses

  79. BORY dit :

    Cette question est très complexe , on ne peut pas de cette façon supprimer cet échange financier sans une étude plus approfondie sachant qu’il y aura du  » bon  » et du moins  » bon  » ; dans les commentaires précédents nous pouvons déjà en voir certaines conséquences , mais je tiens à rester avec une monnaie « sonnante » et « trébuchante »

  80. gaudiot joel dit :

    c est bientôt le seul droit qui va nous rester alors !!!!!!!

  81. DominiqueFavré dit :

    Je suis contre la disparition de l’argent liquide j’ai bien compris qu’ils veulent nous asservir nous tenir et nous contrôler comme des enfants dans leurs mains. Et puis que fait on des marchés de plein vents pour faire ses courses chez des petits producteurs pour acheter 1kg de carottes à l’un, une salade à l’autre….et puis comment je vais offrir un tour de manège à mes petits enfants….

  82. victorine13 dit :

    la boucle est bouclée, nous sommes sommes fliqués 24h/24, suivis, épiés
    c’est ça leur démocratie ???
    je suis contre la fin de l’argent liquide, il ne nous reste plus que cette liberté-là

  83. MONDET dit :

    Le peuple doit s’insurger contre un projet de suppression de l’argent liquide. Au besoin « descendre dans la rue » tant qu’on peut encore le faire…
    S’inventer une monnaie d’échange de remplacement, cela doit être possible ?

  84. bilobrk dit :

    CONTRE la disparition de l’argent liquide.
    ça n’est pas un moyen cotre lalutte contre le terrorisme!!
    C’EST FAUX!!!!!
    la suppression de l’argent liquide va nuire sur le commerce!!!
    ÇA se fait pour nous taxer plus et plus
    c’est la vérité
    bilobrk

  85. bilobrk dit :

    CONTRE LA SUPRESSION du liqide!!!!!!

  86. buissons dit :

    On se servira de toutes les monnaies existantes crees par les etats et qui ont une valeur numismatique sans le controle des banques.

  87. isorez dit :

    Si les espèces sonnante et trébuchante disparaissent, nous serons plumé comme des volailles.

  88. isorez dit :

    si les espèces sonnante et trébuchante disparaissent, au moindre incident financier, nous serons plumé comme des volailles

  89. Olivier dit :

    Dorénavant, si nous ne bougeons pas « Le marché » se permettra tout avec leurs « associés « politiques. Ils nous confisque la démocratie et sans nul doute que si ca fonctionne, nos vies individuelles seront indexés au capital comme cela est déjà le cas pour un pays tout entier comme le notre. Que vaudront nous demain lorsqu’ils nous aurons mis les deux genoux à terre ? Il nous faudra nous taires et accepter ? Pourquoi ne remettrais t ils la peine de mort pour gérer tous ces mécontents ? Demain nous irons acheter (consommer la merde industrielle) et nous seront identifiés…si nous n’achetons pas, nous seront quand même identifiés, mais…. suspectés, marginalisés… Macron et son gouvernement sera ce qu’aucun n’est parvenu a faire depuis 30 ans. Ils seront ce que le capital à toujours rêvé. Une équipe politique au service du parlement européen, lui même au service des marchés financiers, plus que des populations. Ils seront ceux qui enfonceront le clou jusqu’à la tète et nous mettra les deux genoux a terre. Oui, je suis extrainement pessimiste quant a notre démocratie, mais je ne souhaite qu’une chose….c’est d’avoir tord. En attendant beaucoup de chose dans le monde, l’Europe, vont dans ce sens et cela ne semble pas s’arranger. Pourtant le « marché  » déjà bien ancré dans tout les pays, relayé par les médias, estime quant à lui, que seul ses méthodes sont inéluctables pour nous tous. Un bon vieux marché de foire aux bestiaux qu’il suffit de priver en organisant une fausse concurrence afin de nous maintenir en vie, pour être mieux servile corps et âmes et ainsi se remplir bien les poches (les leurs, bien sur).
    Allons nous laisser traire jusqu’au bout sans un coup de sabot et se voir recevoir une bonne tape sur la croupe avant de filler a l abattoir ?

  90. coccinelle dit :

    Je suis contre la disparition de l’argent liquide car c’est donner le plein pouvoir aux banques qui ne cessent de se gaver sur nos maigres économies,et de fait nous contrôler aux moindres faits et gestes de
    notre quotidien;ne jamais oublier comment les Grecs se sont fait hold-upper les comptes et ne pouvant plus retirer l’argent dont ils avaient besoin.
    C’est l’occasion de faire une big razzia sur notre argent gagné péniblement,alors qu’eux n’auront plus qu’à se servir………………

  91. Bobgenial dit :

    En 1973, l’état français a promulgué une loi interdisant les entreprises à verser le salaire de ses employés en liquide.
    De ce fait, tous salarier a été contraint, d’ouvrir un compte bancaire, afin que son entreprise puisse lui verse son salaire.
    C’est à partir de cette époque, que l’essor fulgurant des banques est né.
    Si à l’époque, les intentions étaient louables et bénéfiques au développement de la nation, nous connaissons aujourd’hui le revers de la médaille.
    Ceci dit, le but de cette introduction est de savoir, si dans la promulgation de 1973, il n’y aurait pas matière à contrecarrer et mettre hors la loi, la suppression de l’argent liquide.

  92. Hache île dit :

    L’Humain doit rester libre de ses choix, faire le bien ou le mal, déclarer ou non son travail, travailler ou voler. et surtout être responsable de ses actes. Si on perd la liberté, ce sera le début de la folie, pour ceux qui l’auront perdu bien sûr, pas pour ceux qui tirent les ficelles.

  93. Dag dit :

    Ras le bol de cette Europe qui décide sans tenir compte de nos avis
    Déjà avec l’euro j’ai du mal encore aujourd’hui , je nose pas imaginer sans piece ou billet

  94. Samovar dit :

    C est un abus total. Bien évidemment un moyen de nous contrôler et de nous évaluer. Cela n arrêtera pas le terrorisme ni la drogue ni la prostitution! Nos économies vont etre pillées pour renflouer les caisses de l état vidées par une politique sociale demago. Cette politique va-t-elle toucher tous les pays d Europe?

  95. Madeleine Montis dit :

    Je veux garder l’argent liquide et pouvoir en disposer à mon gré. C’est la base de la liberté individuelle. Si on nous le supprime, l’esclavage sans lequel nous sommes déjà deviendra flagrant. C’est encore une autre forme de violence qu’on fera subir aux plus faibles en leur faisant croire que c’est pour les protéger. Assez de cette hypocrisie monstrueuse!

  96. jlD dit :

    heureusement qu’il existe d’autre pays et argent liquide de part le monde mais pour les puissants uniquement qui ont les moyens de voyager et vivre hors de l’UE

    jld

  97. MORLET dit :

    Vous connaissez,  » Aldous Huxley », Le Meilleur des Mondes-
    On y va , l’Horreur absolue-

  98. Kraus dit :

    Qu’est ce qui rapporte le plus chaque année, la vente des portes monnaie ou un terminal de lecteur à carte bleu?

  99. Martin dit :

    Est-ce que ça correspond à la troisième guerre mondiale ?? La guerre économique ??

  100. HOSTEIN dit :

    je suis moi aussi contre la disparition de l’argent liquide bien entendu . mais je m’adresse avec beaucoup respect a ce pauvre peuple français pommés qui me lira peut etre.pensez vous(que le peuple français) qu’ils soit prêt a faire la revolution pour changer les choses et bien non et je vous en fait le pari ici sur ce site le français aboit mais ne morts pas ont n’en n’a eu des milliers d’exemple durant c’est trentes dernières années et voir meme avant bref et dans tout les domaines( le français dont je fait parti) est docile obeissant et surtout soumis conclusion rapide mais avéré le français n’est pas un guerrier il l’a etait mais ne les plus . je vais meme plus loin les français favorables a la disparition de l’argent liquide seront plus nombreux que nous !!!!!!oui oui soyez en sur car la conneries n’a pas de limite………. et je reste poli c’est le peuple qui fait le pouvoir et non pas le pouvoir qui fait le peuple.

  101. Gerbod dit :

    Encore une aberration supplémentaire !
    Mettre notre argent sur un compte pour qu’ils se servent plus facilement et gonfler leurs revenus!
    Qu’on nous laisse libre de disposer de notre argent

  102. joseph 2 dit :

    Je ne suis ni pour ni contre, je n’y comprend rien.

  103. bear forest dit :

    Bien entendus , pour moi c’est contre , pour une simple question d’indépendance en tant qu’être Humain !!! si on continue avec cette forme de fascisme financier et étatique , nos libertée en ayant déjà pris un coup , là ce sera le pompon !!!

  104. Gerard PAPILLON dit :

    Il faudra sans aucun doute refaire une révolution….
    ce sont des fous qui nous gouvernent!
    Le pire reste à venir,tous les petits hors Europe sont
    deja controlés par l’europe….(Andorre,albanie et autres) sont déja sous le joug des dictateurs Bruxellois…..ils se gavent de nos petits revenus et de nos petites retraites sans aucun scupules……..
    (voyez seulement la mentalité d’un Ferrand,
    500000E euro de piqué à une mutuelle…)une paille non ?

  105. Ladent dit :

    Je suis pour que l’on puisse toujours se servir de l’argent liquide
    Je veux pouvoir palper mon argent en toute liberté!!!

  106. Cadiou Andre dit :

    Je pense que vouloir aller contre, c’est déjà devenu difficile avec la loi Sapin 2. Si vous faites attention, vous êtes déjà limité dans vos retraits à la banque. Un maximum vous est autorisé par semaine.
    Il va donc falloir réagir si une suspicion de loi était en vue pour supprimer la monnaie.
    Pour différentes raisons déjà évoquées ici, l’aide à qui en a besoin, le cadeau de la main à la main, les petites sommes pour de petites dépenses, et puis l’enveloppe cadeau pour les anniversaires.
    De plus, plus de monnaies, inquiète sérieusement les collectionneurs qui ne pourront plus faire d’échanges ou de recherches. Monnaies anciennes dont les valeurs se négocient tant pour du gain, que pour du plaisir. La disparition entrainerait la nécessité d’avoir des appareils électroniques , autant pour dépenser que pour savoir ce que l’on a dépensé. et ce qu’il nous reste. Nous ne pourrions plus aller à l’étranger qui gardera le fonctionnement par monnaies et billets, sauf à faire des transferts qui bien sûr seront payants. En analysant, toute personne bien dans sa tête, comprendra l’erreur de ce système. Et bientôt, nous verrons fleurir le troc et la création de monnaies intermédiaires qui déclencheront des échanges crapuleux.

  107. FindesHaricots dit :

    Pour l’argent liquide à 100%, mais aussi contre l’éradication progressives de nos dernière liberté.
    Fin aussi de la philosophie très Française qui veut que l’argent appartienne et retourne à l’état.
    L’argent est le travail et l’intelligence donc en aucun cas a l’état.

  108. ERIC ROBERT dit :

    Ferry a raison « ils »ont le droit de vie et de mort….nous devons nous défendre éradiquons les il est de notre devoir de les mettre hors d’état de nuire!
    Ils ont besoin des gens dans leur palais d’ivoire que ces gens agissent avec nous….AD CANAL ETHIQUE

  109. Daniel dit :

    L’argent liquide n’est pas la panacée.
    1) l’Etat pourrait aussi espionner la circulation des billets par leur numéro unique.
    2) La valeur des billets est aussi volatile que les enregistrements électroniques et ne représente une valeur stable que quand la confiance dans le système monétaire est établie.

    Pour faire confiance à l’argent liquide il faudrait qu’il soit attaché à un bien tangible, comme l’or. A défaut, comme l’article l’indique il vaut mieux placer ses économies dans des biens tangibles, maison, or, etc. Encore faut-il un Etat de droit pour que la propriété soit protégée.

  110. William dit :

    Ou restent-ils des democraties ?

    Les grandes societes s’arrogent tous les droits et l’Etat ne fait rien ou presque pour preserver le droit des citoyens.
    Sans cash, notre argent peut « s’envoler » a tout moment.

  111. Ridon Jeff dit :

    Le serveur pour signer n’est pas accessible !!

  112. Fabrice dit :

    Coluche avait raison il y a 30 ans. Les riches seront de plus en plus riche ,et les pauvres de plus en plus pauvres. Au bénéfice de cette Oligarchie du pouvoir et de l’argent. Il serait temps que les Français bougent leur C… les Gouvernements contrôleront tout. fini le bas de laine pour les coups durs, ils vous taxerons sur vos économies,le nouvel impôt est nait.Et personne ne Bouge!!!!!!!!! incroyable…….

  113. Maryline Gautheron dit :

    Je suis pour garder mon argent liquide et pouvoir en disposer à mon gré. C’est la liberté de chacun. en supprimant, nous retournont en arriere je pense que nous sommes déjà suffisamment friqué. C’est encore une autre forme de violence qu’on fera subir aux plus faibles en leur faisant croire que c’est pour les protéger.

  114. MARCHAL dit :

    Suis écoeurée de vivre dans un monde qui devient totalitaire, où notre santé et notre argent sont sans cesse mis en péril par les lobbys et les politiques complices… A vomir!

  115. Jojo dit :

    Je rentre de l’Autriche et de l’Italie et là surprise ils n’acceptent pas la carte bleu peu importe le montant
    Pour l’Espagne et le Portugal c’était pareil l’an passé
    Il faut aller au distributeur pour avoir du cash
    Au distributeur ce sont des billets de 100€ qu’il nous donne
    Vous achetez un pain de 3€ avec un billet de 100€ cela ne choque personne, personne ne vous tourne le billet dans tous les sens pour savoir si c’est un faux
    L’extrême surprends aussi, mais on s’y fait vite à l’espèce et m’a fois personne ne sait dans quel camping je suis allé ou dans quel restaurant, voir ce que j’ai acheté. Les pompes essences les caisses c’est avec des billets, idem les paiements de parking

  116. MERCIER Serge dit :

    Le paiement en liquide est un moyen détourné de planquer des rentrées ou recettes occultes non déclarées par des ‘voleurs’ refusant de payer l’impôt sur celles ci.
    Alors que le salarié lui est à ‘poil’ devant le fisc.
    TOUT ce qu’il gagne est DECLARE
    Toute personne honnête n’à aucun scrupule à justifier
    par chèque ou par carte bancaire ses achats avec de l’argent propre.
    Seul les interdits bancaires chômeurs ou gens au SMIC victimes des sales entourloupes des banques devraient avoir recours à ce moyen de paiement.
    Comment ,voir payer des gens par billets alors que sortis du magasin ils montent dans de cossus 4*4?
    même chez ALDI ou LEeDEL ?
    Ôtez moi d’un doute , à moins de faire l’autruche
    EGALITE ? , cette partie de notre devise Nationale face au FISC ? est fausse et pipée
    Sans haine ni jalousie mais simplement soucieux d’une vraie JUSTICE FISCALE
    je ne signe pas cette pétition
    Ouvrier puis Cadre et à présent retraité je paie mes achats honnêtement par carte ,mon épouse elle opte pour le chèque car nos revenus sont limpides

  117. CONTAL dit :

    J
    e ne veux pas de paiement par carte obligatoire.

  118. AURIEL dit :

    cauchemar,c est le demantélement de la démocratie…..à petits pas mais certain.

  119. Fenua dit :

    Ras le bol de vouloir nous imposer leur volonté

  120. Gille dit :

    L’interdiction du liquide avant la mise en place de l’injection de la puce comme cela était prédit dans les prophessies, mais comme les gens ne disent rien, ne réagissent pas alors nous y auront droit et tous contrevenant sera sévèrement punit.

  121. Anonyme dit :

    Pas moyen d’entrer mon email pour signer votre appel!

  122. PORTOIS JEAN dit :

    Liberté, liberté chérie….je souhaite pouvoir disposer de mes picaillons sans avoir à demander quoi que ce soit à qui que ce soit.

  123. Bernard dit :

    Je suis contre à cent pour cent , c’est un moyen de plus pour mieux nous contrôlés sur nos dépenses etc .

  124. Claude dit :

    Que devient la vie privée des personnes ?
    La liberté des gens moyen diminue tous les jours !
    Par ailleurs, nous sommes assez contrôlés comme çà…

  125. Le vaillant petit économiste dit :

    Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Du coup je vous ai compté manuellement. Je vous souhaite une bonne soirée. OP

  126. Le vaillant petit économiste dit :

    Désolé, il y a trop de monde qui signe en même temps. J’ai compté votre signature manuellement. Bonne soirée, OP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partages